Infos Pratiques

DÉROULEMENT DES SORTIES

A votre arrivée, vous serez accueillis par Marie ou Damien au local de départ en face de l’église.

Les formalités se feront faites à l’arrivée (contrat de location, autorisation parentale pour les personnes mineures, consignes de sécurité…).

Le règlement de l’activité se fait avant le départ par chèque, espèces ou chèques ANCV ou CB.

La batterie vous sera ensuite remise dans son sac à dos puis une trottinette vous sera attribuée.

Un temps de prise en main à proximité du local de départ sera obligatoire.

Puis viendra ensuite le temps de la sortie selon la formule choisie avant le retour au local.

En marge de la location, un accompagnement entièrement gratuit est fait à chaque sortie trottinette. Il s’agit d’une assistance mécanique et surveillance pour le matériel en cas de problème. L’accompagnateur décline toute responsabilité sur l’encadrement.

 

INFOS DIVERSES

Les sorties sont possibles à partir de 14 ans et 1m40.

Les enfants mineurs doivent obligatoirement être accompagnés et sous la responsabilité d’un adulte. Si cet adulte n’est pas un des parents, une autorisation parentale sera systématiquement demandée.

Le poids des participants est limité à 100 kg.

Une tenue vestimentaire adaptée est recommandée : tenue sportive, vêtement chauds en cas de froid, baskets ou chaussures de randonnée… En cas de mauvais temps le jour de la sortie ou les jours précédents, il est recommandé de prévoir des vêtements de rechange pour votre retour.

La trottinette électrique est un engin assez facile à prendre en main. Il suffit de trouver son équilibre. Toute personne sachant déjà faire du vélo et maîtrisant les freinage n’aura certainement aucun problème pour prendre la trottinette en main.

Les consignes de sécurité seront indiquées avant chaque départ et devront être respectées. En cas de mauvaise utilisation du matériel, l’organisateur se réserve le droit de stopper la sortie et d’exclure les personnes et ce sans remboursement.

L’utilisation de la trottinette TROTRX peut entraîner des chutes en cas de mauvaise utilisation ou d’inattention. La responsabilité en incombe à l’utilisateur. En cas d’accident, c’est l’assurance de l’utilisateur qui entre en compte.

En cas de dommage sur le matériel suite au non-respect des règles de l’encadrant, les frais sont à la charge de l’utilisateur au tarif catalogue TROTRX en vigueur.

Puy Mary Loisirs possède une assurance responsabilité civile professionnelle avec une extension véhicule à moteur.